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Printemps

Les qualités du Jus d'Orange


Il est très apprécié pour son goût mais aussi en raison de ses nombreuses qualités nutritionnelles. Il est idéalement sucré (9 % de glucides), riche en vitamine C (de 30 à 40 mg/100 ml) et contient également du magnésium, du potassium, de la vitamine B9, des caroténoïdes et des antioxydants de type flavanones (dont l'hespéridine, spécifique de l'orange), qui sont utiles en prévention des maladies cardiovasculaires. Le jus d'orange pressé est donc une source exceptionnelle de vitamine C : un seul verre en assure le besoin quotidien ! Mais aussi de vitamines A (carotènes), B9 et de potassium : un verre apporte en moyenne 20 à 30 % des apports recommandés.

Les bienfaits des composants nutritionnels des jus de fruits :

  • Vitamine C : vitamine fortement antioxydante, elle aide au bon fonctionnement du système immunitaire et à réduire la fatigue.
  • Vitamine B9 (folates) : elle joue un rôle important dans le processus de division cellulaire et donc dans le bon fonctionnement de tous les organes.
  • Vitamine A (carotènes) : vitamine antioxydante, elle contribue à la qualité de la vision et des défenses immunitaires.
  • Magnésium : il participe à plus de 300 réactions enzymatiques et est bien connu pour son implication dans le fonctionnement musculaire.
  • Potassium : il intervient dans l'activité des tissus nerveux et musculaires.

Un cocktail excellent pour le corps et l'esprit. Et si vous preniez le réflexe Ulti ?