Suivez la fabrication de votre jus Ulti étape par étape

Du fruit à la bouteille

Sélection

Nos experts agrumes sillonnent la planète au fil des saisons et des pays pour sélectionner les meilleurs fruits, choisis à maturité et gorgés de saveurs, qui donneront le meilleur jus.

Réception

Dès leur réception, les agrumes, transportés dans des camions réfrigérés, sont maintenus à 2 °C dans une chambre froide pour respecter la chaîne du froid.

Triage

Les oranges sont déversées par caisses de 500 kg sur la table de triage qui pilotent les lignes de remplissage..

Lavage

Les agrumes conservés sont lavés et “rayés” (râpés) pour éliminer l’écorce contenant l’huile essentielle, donc les éventuels résidus de pesticides. Débarrassés de leurs impuretés, ils sont alors prêts à être pressés.

Pressage

Nos machines pressent 1 000 oranges/minutes. Le jus est extrait depuis l’intérieur du fruit et ce, fruit par fruit. Puis, il est filtré dans une passoire. Nous conservons 8 % de pulpe, juste assez pour le laisser parfaitement naturel en bouche.

Mise en bouteille

Sitôt pressé, sitôt embouteillé ! 4 à 5 secondes à peine séparent l’extraction du jus de la mise en bouteille.

Haute pression

La gamme « Fraîchement pressé » passe par une dernière étape : plongées dans des cuves d’eau froide, les bouteilles déjà conditionnées et fermées sont soumises pendant plusieurs secondes à une pression équivalente à plusieurs fois celle de la fosse des Mariannes. Ce procédé permet d’éliminer les bactéries et d’augmenter la durée de vie du produit (16 jours), tout en conservant pleinement les vertus gustatives du fruit. Puis, elles sont conservées entre 0 et 4°C.

Livraison

Ulti - Créateur de jus d'exception
12
FRUITS
5
LÉGUMES
25
SAVEURS
Saviez vous que la bouteille Ulti ne contient pas de plastique vierge ?

Composition de notre bouteille

Bouteille

25% BIOMATERIAUX

Les plastiques biosourcés (issu des plantes) sont en partie fabriqués à partir de ressources renouvelables telles que les déchets de canne à sucre.

75% RPET

“RPET” signifie “PET recyclé” (plastique recyclé).

Le PET est résistant, durable et recyclable. Le RPET est produit en collectant, en triant et en recyclant le PET, puis en raffinant la matière en flocons pouvant être transformés en nouveaux produits. Le RPET peut être réutilisé jusqu’à 5 fois !

Bouchon

100% PEHD transparent.

C’est l’option la plus respectueuse de l’environnement. Les bouchons transparents améliorent la recyclabilité et ne nécessitent pas de coloration chimique.

Quel est l’avantage de cette nouvelle matière ?

Cette nouvelle matière combine trois actions pour contribuer à la réduction des déchets plastiques dans le monde : réduire, réutiliser et recycler.

Nous réduisons la quantité de plastique en réutilisant les matériaux d’emballage. Après utilisation, la bouteille peut-être recyclée.

Que signifie cette nouvelle bouteille pour la Terre ?

En passant de 100% de PET à 75% de RPET et 25% de biomatériaux, vous réduisez vos émission de CO2 par kilo, de 2.187kg à 0.998kg (réduction de 55%).

Avec cette bouteille, nous contribuons également à réduire les déchets plastiques car 75% de la bouteille est en plastique recyclé.

Ulti - Créateur de jus d'exception

La bouteille Ulti c’est

RPET 0
Biomatériaux 0
CO2 en moins 0